contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Ce soir, la famille Montgomery allait enfin pouvoir dîner ensemble, si on faisait abstraction de l’absence du frère qui était encore parti en voyage on ne sait ou afin de pouvoir ajouter des destinations de rêve à son catalogue. Pour cet événement j’avais, comme cet étrange, la charge du menu et de la réalisation. J’étais d’ailleurs assez stressée et préoccupée.
Préoccupée car j’avais laissé mes cuisines à mon second qui même s’il était totalement capable de gérer, n’était que mon second. Logique quand son restaurant s’avère être son bébé on a toujours du mal à le laisser entre les mains de quelqu’un d’autre. Il faut dire aussi que la notoriété de mon établissement s’était accrue et que ma charge de travail m’avait fait embaucher du personnel. Malgré tout je ne comptais plus mes heures et avec Emily on se croisait à peine. Sauf qu’avec l’arrivée des parents on essayait quand même de faire en sorte que l’une de nous puisse toujours être la pour les occuper, leur montrer l’île leur trouver des activités.
C’est la que j’en arrive au second point de mon état : stressée. Pourquoi ? Non je ne suis pas inquiète sur mon menu, non je ne suis pas inquiète sur le fait de réussir à satisfaire leur gourmandise. Je connais juste ma mère, qui va être comme quand j’étais petite à veiller sur moi, à s’assurer que je ne parte pas dans tout les sens, que même si je suis un chef émérite, que je fasse attention à ne pas me couper. En clair je vais l’avoir dans les pattes toute l’après midi et elle risque de me rendre folle.
Pour le moment comme en plus Emily est encore à l’hôpital et que mon père à décider d’éviter de se retrouver entre sa femme et sa fille, il est parti faire un tour à la plage. Le traître, le lâche, m’abandonner seul avec ma mère… En le voyant partir, j’inspire un bon coup et me dirige derrière le comptoir pour débuter les préparatifs pour le dîner. Cela fait à peine quelques minutes que je suis installée, que la tornade qui me sert de mère déboule et vient se placer à côté de moi. Je fais en sorte de ne pas prêter attention mais je la sens qui scrute le moindre de mes gestes et cela m’angoisse. J’inspire un bon coup et décide de l’envoyer s’occuper autrement. “Maman, tu voudrais me rendre un service ?” Elle n’a pas répondu que je connais sa réponse, toujours prête à nous aider quelque soit la demande. “Bien sur ma chérie.” “Tu pourrais t’occuper de mettre en place la table ?” Je sais pertinemment que cela ne va pas l’occuper éternellement mais au moins je vais avoir au moins une demi-heure de battement vu que comme elle est méticuleuse elle voudra faire en sorte que tout soit parfait comme si c’était un dîner de répétition pour noël. “Avec plaisir.”
Alors que je la regarde s’éloigner je souffle et j’en profite pour envoyer un sms à mon ainée : “ne tarde pas trop maman me rend déjà folle”. Rapidement et sans prêter attention à la réponse que ma soeur va me faire, je me mets à éplucher les légumes, à désosser la viande et à mettre l’ensemble à mijoter. Avec la grossesse de ma soeur je veille sur elle comme une mère poule enfin je veillais sur elle. Je lui prépare les petits plats qu’il faut pour qu’elle tienne la journée et qu’elle ne cède pas à la facilité des plats tout prêts ou des en-cas sur le pouce. Sauf que depuis l’arrivée de notre mère, même si cette dernière ne trouve rien à redire sur ce que je lui prépare, je crois qu’elle étouffe Emily. Au moins elle le laisse tranquille avec le néant que s’avère être ma vie amoureuse.
Faut dire que notre mère à pour enfant, un fils heureux du célibat, une fille qui a été plaqué à l’hôtel et une autre qui s’avère être enceinte de son ex mari, alors que le divorce était prononcé depuis longtemps. Dans le genre famille improbable les Montgomery se pose la. J’ai d’ailleurs au début plutôt mal pris la grossesse de ma soeur ou je dois être honnête le fait qu’elle m’avait caché avoir fauté avec son ex. Non mais après ce qu’il lui avait fait… Mais rapidement la seule chose que je voyais c’est que j’allais être tata. Cela comblait un peu la solitude que j’éprouvais par moment. Toute à mes pensées je n’entends pas ma mère qui vient se poster dans mon dos et quand elle se met à me poser une question en sursautant je manque de renverser la cocotte. “Pardon maman tu disais ?” “Voyons ma fille fais attention le diner a failli finir par terre.” J’allais répliquer quand la porte s’ouvrit sur mon père ce qui détourna l’attention de ma mère et me laissa finir de préparer le dessert dans une semi sérénité.
Sujet: Re: Montgomery's dinner (#) Dim 1 Jan - 20:32
ma soeur:
Premier rp de l'année 2017 pour toi ma Chewie
❝Montgomery's Dinner❞ Montgomery's Sista : Caily
Aujourd'hui, j'avais tout fait pour finir à l'heure. Une matinée de consultation et une après-midi de bloc avec que des interventions programmées. Depuis que j'ai annoncé ma grossesse, mes collègues obstétriciens et chirurgiens s'arrangeaient pour me mettre le moins possible sur la gestion des salles de travail ou salle d'urgence gynécologique. Mais hélas le manque d'effectif n'aidait pas. Ce qui fait qu'à la fin du programme, j'ai due prendre en charge une césarienne en urgence car personne de disponible à ce moment-là. Me mettant par la même occasion légèrement en retard. Je reçus le message de détresse de ma sœur concernant notre mère alors que je sortais du vestiaire du bloc opératoire. Le contenu du message me fait sourire. J'imagine aisément ma mère penchée au-dessus de l'épaule de ma sœur pendant qu'elle préparait le diner. Je lui textote " je fais mon possible... tiens bon sister".
Nos parents ont débarqué en début de semaine pour trois semaines afin de passer les fêtes de Noël avec nous. Avec ma soeur, nous leur avions concoctée tout un programme de visite et ballade à voir à Island Bay et à ses alentours. Avant leurs arrivées , je leur avais annoncé ma grossesse. La surprise fut grande et encore plus quand je leur ai dit que Clay était le père. Depuis son arrivée ma mère est au petit soin avec nous comme à son habitude mais particulièrement avec moi. J'entre dans mon quatrième mois de grossesse d'après elle, je dois me reposer en faisant rien. Ce qui n'est pas du tout mon genre. Pour l'instant, elle n'a pas fait référence à ma précédente grossesse que je n'ai pas mené a terme, mais je sens dans son comportement qu'elle y pense malgré elle. Moi-même, j'ai l'évènement à l'esprit, mais je suis plus rassurée depuis que j'ai dépassé le premier trimestre.
Le trajet de l'hôpital au loft de ma Soeur me prit un bon quarante-cinq minutes à cause des embouteillages de fin de journée. Je me gare dans la rue principale puis me dirige vers la porte d'entrée du Loft. La soirée promet d'être agréable niveau température. Le soleil commence à embraser l'horizon. J'ai encore du mal à me dire que j'allais passer les fêtes de Fin d'années au soleil et non sous la pluie ou la neige. Ce que m'a dit Clay a ce sujet me revient à l'esprit. Etant Australien, enfant, il a toujours fait du surfe sur l'eau et non sur de la neige pour les vacances de Noël. Finalement, il doit apprécier la vie en Nouvelle Zelande qui ressemble beaucoup à sa vie en Australie avant que nous nous rencontrions.
Mes pensées sur Clay sont vite détournées par la voix de ma Mère qui vient de me voir ouvrir la porte. Ha ma chérie te voilà enfin !!! Elle se précipite vers moi pour prendre mon sac de travail. Tu ne devrais pas porter des choses lourdes me réprimande-t-elle. Je fronce les sourcils, car mon sac de boulot n'est pas une charge que je considère de lourde. Mais je me garde de lui dire, préférant troquer mes chaussures à talon contre des tongs. Dans peu de temps, je pense que je vais devoir abandonner mes talons momentanément. Car à cause de cette histoire de saison inversé, l'été néo-zélandais risque de me faire gonfler les pieds. Allant saluer mon père, je remarque que la table est déjà dressée avec une certaine minutie. Ma mère serait-elle passée par la ? Je pense que Caithlyn et moi tenons de notre mère, la volonté du travail bien fait . Nous n'attendions plus que toi me dit mon père. Désolé du retard, j'ai eu une césarienne de dernière minute et il y avait des bouchons sur la route. Mon père me sourit pour me signifier que cela n'a pas d'importance. Mon regard est attiré par le sapin encore emballé. Chouette, on l'avait bien livré comme prévue et nous allons passer un agréable moment à le décorer. Tu ne devrais pas travailler autant me dit ma mère en s'approchant de nous. Zut, elle repart sur le sujet du travail.
Je vais me laver les mains m'exclame-je au lieu de contredire ma mère. Si le débat est lancé, cela durera des heures et je perdrai de toute façon. Je laisse mes parents dans le salon pour rejoindre ma soeur qui s'affaire dans sa cuisine digne d'un grand chef, ce qu'elle est. Désolé ... je te jure que j'ai fait aussi vite que j'ai pu .. Je lui fais mes yeux de chat Potté. Il est bien connu dans la famille que je suis celle qui arrive toujours en retard au repas de famille à cause de ma profession. Même mon frère que mène une vie de célibataire bien remplit et plus ponctuel que moi.
Sujet: Re: Montgomery's dinner (#) Lun 2 Jan - 21:50
❝Montgomery's Dinner❞ Montgomery's Sista : Caily
Il était temps que cela se termine et que l'on vienne a ma rescousse. Cela commença par l'arrivée de mon père et ma mère se jeta sur lui comme la misère sur le pauvre monde pour râler parce que comme il avait décidé d'aller se promener sur la plage il avait ramené avec lui des kilos de sable. Dans le style j'exagère pour tout je voudrais ma mère et bien sur mon père pour éviter d'en entendre parler pendant des décennies décident d'aller dans son sens. Je me mets à sourire car je les ai toujours vu ainsi et cela me rappelle un peu mon enfance. Bon rapidement je me remets à achever les dernières touches du diner en veillant que tout soit bien cuit pour ma soeur et je me mets à attaquer le dessert. Quand mes parents sortent de la chambre ma mère a totalement rhabiller notre père et je me mets à pouffer. Au regard qu'il me lance je sens une phrase du genre, "n'en rajoute pas s'il te plait" et je me retourne pour éplucher les pommes pour la réalisation de ma tarte tatin.
Je suis en plein dans la préparation de mon caramel quand ma soeur arrive enfin, oui je dis bien enfin parce que tant que l'on a pas passé du temps avec ma mère on ne peut pas comprendre le pourquoi du enfin. Sa présence occupe pleinement nos parents qui veillent désormais sur elle comme la chose la plus précieuse au monde ce qui me donne du répis et me permet de ne plus être le centre d'intérêt. Quand Emy arrive à mes côtés tout en s'excusant, je la regarde du coin de l'oeil en souriant. "Menteuse, je sais que si tu avais pu avoir encore une urgence tu n'aurais pas dis non." Je me mets à rire car je la taquine et une voix s'élève vers nous. "Qu'est ce que vous êtes encore en train de dire derrière nous ?" "Rien du tout maman, Emy me demandait juste ce que j'avais préparé et je lui disais que je finissais en préparant l'un de vos desserts préférés." A l'évocation du terme préféré je vis mon père gourmand comme pas deux venir et voir que la tarte tatin était désormais sur le point de finir au four. "Tu es adorable ma chérie mais tu sais que ton père doit faire attention" Ce dernier se mit à grogner avant que je réplique. "On ne vous voit déjà pas souvent alors laisse moi vous faire plaisir, a défaut en vous donnant des enfants, au moins en vous préparant de bons petits plats." En disant cette phrase je m'étais retournée pour sourire, sachant pertinemment que cela reporterait l'attention sur ma soeur.
J'entendis le bar ouvrir et mon père préparer l'apéritif, au moins il ne perdait pas le sens des priorités malgré les mises en garde de ma mère quoiqu'elle finit par le voir et se dépêcha de le rejoindre pour à nouveau le sermonner. J'en profitais pour parler à ma soeur. "Au fait pour l'après midi avec les parents aujourd'hui, tu as pas oublié que demain c'est toi qui doit les emmener se promener." On avait l'une l'autre essayer de se répartir du temps avec nos parents pour qu'ils puissent profiter de leurs chères filles. "Sinon ca a été ta journée ? Fais attention parce que rester toute la journée debout tu vas finir par accoucher en même temps qu'une patiente." Je glissais un regard souriant à ma soeur et mettais le minuteur pour le four.
Dès que cela sonnerait je sortirai la tarte du four, il était temps de passer à l'apéritif et de trinquer en famille. Il ne manque que notre frère mais avec Emy nous avions envie de faire une surprise à nos parents en l'appelant à la fin du repas pour au moins partager quelques minutes tous les cinq.
Sujet: Re: Montgomery's dinner (#) Dim 22 Jan - 23:00
❝Montgomery's Dinner❞ Montgomery's Sista : Caily
Je ne reste pas longtemps seule avec ma sœur dans la cuisine avant que notre mère refasse son apparition auprès de nous tout en nous demandant ce qu'on complote derrière son dos. Ma sœur répond pour nous deux, mais sans oublier de rediriger la discussion sur ma grossesse. Ces dernières années c'est Caitlyn qui était le motif des principales inquiétudes de notre mère. Trois ans plus tôt, elle s'était fait abandonner devant l'hôtel pour ensuite tout plaqué pour ouvrir une brasserie en Nouvelle Zélande a des milliers de kilomètres de sa famille. Contrairement à mon frère et ma Sœur, j'étais l'enfant a la vie la plus stable entre le couple que je formais avec Clay et mon travail de chirurgien. Mais maintenant c'était mon tour de donner des soucis à mes parents en divorçant et prenant la décision de refaire ma vie à des milliers de kilomètres de mon ancienne vie, sans oublier ma grossesse surprise. Notre mère nous abandonne pour aller voir que notre père ne dose pas trop généreusement son whisky. Caity me rappelle que le lendemain, c'est mon tour de passer la journée avec nos parents. Tout en m'essuyant les mains avec le torchon essuie-main, je lui réponds. Oui, j'ai pris ma journée et prévenue que je ne pourrais répondre à aucune urgence. Je leur ai prévue tout un programme. Demain, je les emmènerai visité le Musée national le Te Papa Tongarewa à Wellington, déjeuner dans un petit restaurant de la capitale qu'on m'a conseillé et dans l'après-midi nous irons faire un peu de shopping, idée de ma mère. Il va falloir que j'empêche ma mère d'acheter tout le magasin de puériculture.
Je me mets à rire quand Caity me dit que je risquais d'accoucher en même temps qu'une de mes patients à force de rester debout. T'inquiète j'ai au minimum trois sages-femmes qui épient le moindre signes de fatigue de ma part. Imagine que c'est comme avoir trois versions de maman sur le dos. Ok j'exagère un peu, mais les sages-femmes avec qui je travaille me chouchoute pas mal. Bonne journée de travail, je suis contente qu'elle soit fini.
Je me dirige vers le frigo pour sortir l'eau gazeuse et un citron. Avant de fermer le Frigo je demande à ma soeur Pour l'apéritif, il y a quelque chose à sortir du frigo ? Il est temps de trinquer, car je commence à entendre mes parents se chamailler gentiment dans le salon. Ma mère, tel un ninja apparait. Emy chérie, va t'installer sur le canapé, je m'occupe de tout ramener avec Caity. En fille obéissante que je suis, j'obtempère après avoir coupé quelque rondelle de citron pour les mettre dans mon verre d'eau gazeuse. Etant enceinte, je suis cantonné au sans alcool.
Je rejoins donc mon père qui a servi l'apéritif sur la table basse du salon. Viens d'installer près de moi mon ange. J'ai beau ne pas être sa fille biologique, mon père adoptif n'avait jamais fait de différence entre le reste de ses enfants et moi. Il était dans notre vie à ma mère et moi dans ma deuxième années de vie . Nous avons établie une relation complice. Une fois installée confortablement, ma sœur et ma mère nous rejoignent avec l'apéritif que Caity avait concocté . Une recette personnalisée de ma sœur. A quoi trinquons nous les filles demande mon père quand chacun eu un verre en main. Je fais une proposition A la famille? Idée qui plait a tout le monde a l'unanimité. Mais ma mère ajoute tout en me faisant un Clin d'œil Et au futur membre de la famille. Je lève mon verre d'eau gazeuse. A la famille et à la prochaine génération Montgomery. Chacun boit une gorgée de son verre.
Alors, tu vas nous dire si c'est une fille ou un garçon ? Un sourire s'étend sur mes lèvres. Depuis que je leur ai annoncé ma grossesse, tous les membres de ma famille tentent de connaître le sexe de mon enfant. Non, je t ai dis que cela serait une surprise. En faite, je voulais que Clay soit le premier au courant, mais je ne voulais pas lui annoncer par texto ou au téléphone. Mais le problème c'est que je ne sais pas quand je le croiserai de nouveau. Je change de sujet en me penchant sur la table basse . Alors Caity, tu nous as inventé quoi ?